Le Bus

Actualité publiée le 12/11/2019

Ce qui caractérise une bonne agence, et plus généralement une société de services, c’est la qualité humaine et la compétence des hommes et des femmes qui la composent.
Une agence web peut être comparée à un bus, il y a le chef d’équipe qui est le chauffeur du bus, et il y a les passagers qui disposent chacun d’un siège spécifique.

Le chauffeur du bus:

  • Le chauffeur doit s’asseoir sur le siège conducteur et l’assumer. C’est lui qui dirige le bus. Il est le seul responsable de la direction que va prendre le bus.
  • Le chauffeur doit s’assurer de faire monter dans le bus les bonnes personnes et de faire descendre du bus les personnes qui n’ont pas leur place ou qui ne vont pas dans la même direction que le bus. (recruter la bonne personne).
  • Le chauffeur doit s’assurer de faire asseoir ses passagers dans les bons sièges, sans quoi un passager assis au mauvais siège va se sentir mal à l’aise et aura tendance à vouloir descendre du bus. Par exemple, le responsable de l’équipe ne doit pas mettre une personne qui veut faire du développement Php dans un poste d’intégrateur Html/Css, et inversement. Il faut donc placer son équipe en fonction des besoins personnels du membre de l’équipe qui va satisfaire un besoin de l’entreprise.
  • A toutes les stations, le chauffeur du bus doit indiquer à ses passagers quelle direction le bus va prendre, de telle façon les passagers savent à l’avance où il va se diriger, ils contribuerons tous à atteindre la prochaine station. Inversement, les passagers ne souhaitant pas aller vers la direction indiquée descendrons naturellement d’eux mêmes du bus. Le fait de préciser régulièrement aux passagers la direction que va prendre le bus, les rassurera et fera en sorte qu’un processus d’adhésion s’enclenche (ou, à l’inverse, de retrait).
  • Le chauffeur doit veiller à la sécurité de ses passagers, et veiller que ses passagers le soutiennent dans sa direction.

Les passagers du bus:

  • Lorsqu’ils montent dans le bus, les passagers doivent manifester leurs besoins pour dire quel siège ils veulent occuper, puis faire confiance au chauffeur sur le siège qu’il leurs attribue en fonction des disponibilités, tout en sachant que ce “placement” n’est pas irrévocable, un passager peut très bien changer de siège pour qu’il se sente mieux dans le bus.
  • Les passagers doivent s’informer sur la direction que prends le bus, et contribuer à sa bonne marche pour qu’il arrive à destination.
  • Les passagers doivent être disciplinés, veiller à la sécurité des autres passagers et du chauffeur. Ils ne doivent pas bloquer les passages devant les portes et veiller au bon déroulement du trajet du bus.

En résumé:

Une bonne agence web est une équipe dont les membres sont bien placés, et qui aiment faire ce métier.
Un turn-over très bas est un indice qui montre que l’équipe est bien constituée, stable et que ses membres sont satisfaits de leurs postes et qui donnerons de bons résultats.
Quand à lui, le chef d’équipe à un rôle d’équilibriste pour s’assurer de trouver un bon équilibre entre fermeté, exigences économiques et satisfaction des membres de son équipe et de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour intéressantes!

Remplissez votre adresse e-mail et restez informé!

ABONNEZ-VOUS