Joomla : le CMS libre le plus populaire au niveau mondial ?

Actualité publiée le 07/11/2019

Voici un petit comparatif au niveau Français du volume de recherche de différents CMS libres connus : Joomla, eZPublish, Typo3, Drupal, Spip.

joomla_insights_france

au niveau Français

Si avant 2006 SPIP était plus populaire, il s’est très vite fait distancer par Joomla qui, au passage est loin devant tous les CMS concurrents (au niveau popularité). Pour rappel, Joomla est né en août 2005 !

joomla_insights_world

 

au niveau mondial

Au niveau mondial, c’est encore plus frappant ! SPIP semble n’avoir jamais existé. Très  honnêtement, je ne trouve pas normal qu’il ait pris autant d’avance au niveau de la popularité face à ses concurrents. Drupal, par exemple, est loin d’être un mauvais CMS !

Ce genre de test n’est pas complètement innocent. Il est très important lorsque l’on choisit une solution libre, qu’elle soit populaire. Car si cette solution n’est pas populaire, il y aura une très faible communauté autour du projet, et sa pérénité ne sera pas assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies afin de pouvoir vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des mises à jour intéressantes!

Remplissez votre adresse e-mail et restez informé!

ABONNEZ-VOUS